© DR

Esmé Planchon

Élève de la pédagogie Montessori, Esmé Planchon passe son enfance à se raconter des histoires à voix haute. À l’âge de dix ans, elle interprète au théâtre une enfant qui lit Phèdre seule dans son grenier. Aujourd’hui, elle met en scène des comédies musicales, fait des happenings dans des galeries, des night-clubs ou encore des salons de coiffure, et raconte des histoires de toutes les manières possibles. Son premier roman est « Faut jouer le jeu » en 2014 (L’école des loisirs), suivi de « On habitera la forêt » en 2019 (Casterman)



Les histoires, ça ne devrait jamais finir

Lucien a 16 ans.
Sur internet, il est Zora, pilier de la communauté de fans des Mondes invisibles, la série fantastique culte de Maria Zumaï.
Dans la vraie vie, il est le garçon le moins cool de l’internat.
Un lycéen qui aime discuter en ligne avec Xena, écrire des fanfictions, lire des histoires où deux garçons s’embrassent et se promener au bord d’un lac.
Mais quand la mystérieuse Maria Zumaï interrompt brusquement sa saga, Lucien se retrouve embarqué malgré lui dans une enquête. Une enquête dans les livres pour trouver des vérités dans la vie.



Tous les auteurs