© Bruno Lévy

Cécile Pivot

Femme de lettres, journaliste, Cécile Pivot publie ici son troisième roman. Elle a reçu pour Battements de cœur le prix de littérature du Lions Club Île-de-France et pour Les Lettres d’Esther le prix du Roman qui fait du bien, le prix du Grand Saint-Émilionnais et le prix littéraire de l’Union Interalliée.



Mon acrobate

Le roman inoubliable d’une mère qui ne se sait pas capable de revenir à la vie

Ce matin, Izia regarde son mari quitter l’appartement  où ils ont élevé leur fille Zoé, renversée par un chauffard  quelques mois auparavant. Izia n’a pas un geste pour
le retenir. Elle est soulagée d’être seule avec son chagrin,  libre de s’enfermer dans la chambre intacte de Zoé.
Mais au fi l des jours, la faim, le besoin de marcher,  de sentir le soleil sur sa peau, reviennent. Izia comprend  qu’elle doit vivre cet « après » et trouver une activité  où nul ne sait rien de sa perte. Elle a l’idée de proposer  ses services à des gens souhaitant débarrasser le domicile  d’un proche disparu.
Ainsi Izia devient-elle une drôle de déménageuse.  Pour l’aider, elle embauche Samuel, un jeune homme  au franc-parler déconcertant et aux fragilités touchantes.
Cette rencontre, et toutes celles suscitées par son  travail incongru, sont les premiers fils bien fragiles qui  ramèneront peu à peu cette femme perdue vers la vie.



Tous les auteurs