© X.Lahache

Antoine De Caunes

Antoine de Caunes fait de la télévision, de la radio, du cinéma depuis quelques années. Il écrit aussi des livres, et il aime les Pixi. C’est même un sujet qui l’inspire. La preuve.

Artiste photographe, Vincent Bousserez crée des photographies avec des figurines depuis 2007, maniant avec délicatesse humour et critique sociale.

Rencontre avec Antoine de Caunes, dimanche 8 octobre à 11h45 à l’Espace Rencontres.



« À force d’accumuler, sans le vouloir, des Pixi autour de moi, j’ai fini par acquérir la certitude que ce n’est pas moi qui les héberge, mais que ce sont eux qui tolèrent ma présence, ainsi des lutins dans les forêts encore enchantées. C’est en tous les cas une théorie qui fait le bonheur de mon psy, et que comprendront tout à fait ceux qui, depuis quarante ans, sont tombés sous leur charme. Pixi, c’est aussi une histoire du merveilleux qui nous entoure, sous la forme de ces figurines en plomb, imaginées par deux hommes qui ont gardé la fraîcheur, l’enthousiasme et la poésie de l’enfance : Alexis Poliakoff et Philippe-Antoine Guénard.

Bienvenue dans cette visite plus subjective qu’exhaustive, et bien qu’il soit question de plomb, je m’engage à ce que cette promenade soit la plus légère possible… »

Antoine de Caunes



Tous les auteurs