Damien Galisson
Damien Galisson est né en 1978 à Poitiers. Jusqu’ici, il a surtout écrit sur des rythmes métal, puisqu’il est le parolier du groupe Tanen.
Amateur de Serge Brussolo ou de Justine Niogret, il a d’abord écrit des ouvrages destinés aux tout petits, pour ses garçons. On y trouve d’ailleurs déjà la trace d’un dragon…
Lauréat du concours Émergences 2018 (la Charte), il découvre à cette occasion que son goût des vers et des rimes peut être mis au service de l’imaginaire. Ainsi naîtra La dragonne et le drôle, son premier roman… de fantasy en vers libres.
La Dragonne et le Drôle
Il a une douzaine d’années, et est surnommé « le drôle » par son clan – une petite troupe de quatre mercenaires qui sévit sur ce monde d’îles flottantes. Gamin doux et rêveur, il peine à trouver sa place sous les ordres et les taloches de Chef et Tanneur. Il y a bien, Rody son grand- rère, mais il ne décroche pas un mot, ne lui accorde jamais un regard. Le drôle, lui, aime par-dessus tout chanter et composer des rimes, ce qui ne lui apporte que des ennuis.
Jusqu’à ce jour fou où un dragon immense s’écrase à ses pieds. Une dragonne. Poursuivie par une armada d’aéronefs de guerre.